Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Genesis est un monde déchiré par deux idéologies opposées dans lequel Xunlai, servants du bien, et Déchus, êtres maléfiques s'affrontent. Et vous ? Quel camp choisirez vous ?
 
QG XunlaiAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQG Déchu
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aernil Irnvis
Âme Corrompue
Âme Corrompue
Aernil Irnvis


Nombres de messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32
Localisation : Vers le lac putréfié

Feuille de personnage
Expérience
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue37/100Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau Général
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue1/30Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (1/30)
Force Magique
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue0/6000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (0/6000)
Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:28

C'est bien la première fois que je participe à un RP sur le net, et je me suis dit que vous aimeriez peut être savoir comment quelqu'un de cette catégorie s'y sent à son entrée non ? Donc voilà c'est ici se que je vais m'exprimer. En RP je m'y connais tout de même un minimum ( par exemple j'ai déjà participer à un donjons et dragons ) donc j'ai tout de même réussi à m'y faire assez bien. Pour commencer par le meilleur, j'aime beaucoup l'univers etc... le boulot que les différents concepteurs du RP ont mis pour cela ( pour le moment, je vous rappel que c'est quelqu'un qui viens juste de s'inscrire et d'écrire sa fiche qui dit sa, pour le reste je verrait au fur et à mesure ). Cependant pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de RP c'est assez difficile de s'y faire... Dans l'itinéraire de l'arrivant je pense qu'il faudrait rajouter quelque chose comme " Petits conseils si c'est votre premier RP " ou quelque chose comme sa, car après la fiche, personnellement je ne sais pas par quoi commencer et je suis un peu perdu ( sa va venir, j'ai pas encore tout scruté mais pour les prochains je pense que sa serait bien, et préciser également le vocabulaire de base en RP. ) Bon je sais, c'est mieux d'avoir pas des noobs qui font n'importe quoi mais on a tous commencer quelque part et acceuillir des personnes qui n'en ont encore jamais fait se serait bien ( pour le peu qu'il soit sérieux vis a vis du RP ).

Je pense que se serait bien de poster un post it dans chaque région/territoire avec deux trois trucs de + sur l'endroit, ( l'histoire de l'endroit, se qui s'y est passé ... enfin sa c'est le moins important , mais surtout de rappeler les monstres que l'on peut trouver dans la zone ( parce que revenir au bestiaire a chaque fois, c'est galère ). Et pour les monstres aussi, se serait pas mieux de pouvoir retrouver les mêmes à des niveaux différents pour certains ? Que chacun monstre commun n'est pas un niveau fixe qui lui est propre ( ou au pire changer de peu le nom de la bête selon son niveau - exemple : rencontrer des loups nv.5 et des loups élite nv.7 - Je sais, pour trouver des avatar pour chacun c'est plus que chiant mais je propose quand même )

Egalement sur le forum "Les Sorts des Membres, et Items", mettre le topic des règles en post-it ( je l'avait pas vu et j'ai mis 2h avant de comprendre se que je devait y faire >< )

Oh et aussi : le créateur n'est pas censé rester à ancalime à observer les Azalyans ? car par exemple comme sur le topic event de la bataille de kenthara (premier des deux topics existants pour le moment ) il est écrit : Enfin, Lilith Asmodia entre dans la salle, et se place face au Créateur, après une rapide révérence. Est se que Lilith s'est faites convoquée à Ancalime ? Parce que par rapport à l'histoire, moi il me semblait que le créateur ne se présentait jamais à d'autres. Car selon l'histoire, le créateur "reste éveiller et surveille", mais il faudrait préciser qu'il s'implique dorénavant. Et si ce n'est pas à Ancalime que l'action se passe, il faut également préciser que le Créateur se déplace.

Voilà se sera tout, j'espère que je suis pas complètement à côté de la plaque >.>

Autrement je profiterait de ce topic pour vous féliciter pour Genesis et de continuer. Bon courage, je resterait de la partie.


Voilà ce sera tout ( et désolé pour les fautes bêtes, celle de conjugaison, et les répétitions de mots, sa m'arrive assez souvent et j'espère que c'est pas trop gênant ( je me relit quand même mais il en reste toujours ))
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Divinité Corrompue

Divinité Corrompue
Le Créateur


Nombres de messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Expérience
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue100/100Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau Général
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue1000/1000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Force Magique
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue20000/20000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (20000/20000)

Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:07

Citation :
Dans l'itinéraire de
l'arrivant je pense qu'il faudrait rajouter quelque chose comme "
Petits conseils si c'est votre premier RP " ou quelque chose comme sa,
car après la fiche, personnellement je ne sais pas par quoi commencer
et je suis un peu perdu ( sa va venir, j'ai pas encore tout scruté mais
pour les prochains je pense que sa serait bien, et préciser également
le vocabulaire de base en RP. ) Bon je sais, c'est mieux d'avoir pas
des noobs qui font n'importe quoi mais on a tous commencer quelque part
et acceuillir des personnes qui n'en ont encore jamais fait se serait
bien ( pour le peu qu'il soit sérieux vis a vis du RP ).


Alors.
1°) Pour les conseils, je pense que c'est possible, je rédigerai ça dès que l'occasion s'en présentera. Pour le vocabulaire de base... pourquoi pas.

Citation :
Je pense que se serait bien
de poster un post it dans chaque région/territoire avec deux trois
trucs de + sur l'endroit, ( l'histoire de l'endroit, se qui s'y est
passé ... enfin sa c'est le moins important , mais surtout de rappeler
les monstres que l'on peut trouver dans la zone ( parce que revenir au
bestiaire a chaque fois, c'est galère ). Et pour les monstres aussi, se
serait pas mieux de pouvoir retrouver les mêmes à des niveaux
différents pour certains ? Que chacun monstre commun n'est pas un
niveau fixe qui lui est propre ( ou au pire changer de peu le nom de la
bête selon son niveau - exemple : rencontrer des loups nv.5 et des
loups élite nv.7 - Je sais, pour trouver des avatar pour chacun c'est
plus que chiant mais je propose quand même )


1°) Pour l'histoire de chaque territoire, pourquoi pas, mais pas tout de suite, il me faut d'abord trouver une histoire à chacun d'eux puis la rédiger, ce qui demande du temps et du boulot.

2°) La table des rencontres c'est certain, le bestiaire est d'ailleurs toujours celui de Genesis Empire, et il faut que je l'édite ( Eh oui, le bestiaire de ce forum est un simple copier/coller )

3°) Les niveaux qui changent, pourquoi pas, mais dans ce cas, les avatars ne changeront pas, car c'est chiant d'en trouver qui correspondent à chaque fois au monstre en question. ( Si tu sais en faire, pourquoi pas ? )

Citation :
Egalement sur le forum "Les Sorts des Membres, et Items",
mettre le topic des règles en post-it ( je l'avait pas vu et j'ai mis
2h avant de comprendre se que je devait y faire >< )


Ce sera fait 10 secondes après que j'aie posté ce message.


Citation :
Oh et aussi : le créateur
n'est pas censé rester à ancalime à observer les Azalyans ? car par
exemple comme sur le topic event de la bataille de kenthara (premier
des deux topics existants pour le moment ) il est écrit : Enfin, Lilith Asmodia entre dans la salle, et se place face au Créateur, après une rapide révérence.
Est se que Lilith s'est faites convoquée à Ancalime ? Parce que par
rapport à l'histoire, moi il me semblait que le créateur ne se
présentait jamais à d'autres. Car selon l'histoire, le créateur "reste
éveiller et surveille", mais il faudrait préciser qu'il s'implique
dorénavant. Et si ce n'est pas à Ancalime que l'action se passe, il
faut également préciser que le Créateur se déplace.


Le Créateur vivait sur Ancalime, mais s'est installé à la Basilique lorsqu'il a pris le commandement des Déchus.

Pour finir, le staff accepte tes remerciements avec grand plaisir, car tu n'imagines pas le boulot et le temps que tout ça a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.purforum.com
Ryuuku
Être SupérieurÊtre Supérieur
Ryuuku


Nombres de messages : 75
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : Où est-ce qu'il y a encore des pucelles.

Feuille de personnage
Expérience
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue100/100Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau Général
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue500/500Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (500/500)
Force Magique
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue10000/10000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:52

En tant que Co'-Admin, j'donne également mon avis.

Pour le guide du premier RP à faire pour les nouveaux, faudra penser à l'faire. J'aurai pu en faire un mais assez la flemme en fait. Sinon si jamais y'a vraiment besoin de conseils, la communauté est ouverte Wink

Pour les territoires, j'l'avais déjà dis mais après faut le faire... Et ça demande du boulot de faire un tout qui soit à la fois, plausible, logique et digne de Genesis.

Pour le bestiaire, j'reste d'avis que faire trouver les images seraient trop chiants à faire. Et j'dirais assez inutile ou pas si important que ça, mais l'idée que des animaux peuvent avoir différent est logique, il faudra donc mettre un système de marge du genre (niveau 1 - 6 pour le chef) etc. Et aussi penser à mettre le bestiaire à jour Smile

Pour ton erreur au niveau de la position du Créa, c'est assez normal puisque pour un nouveau, c'est assez galère de bien capter l'histoire, au début.

Sinon, pour ta fiche, j'avais rien à y redire. Donc j'ai laissé l'Créa tout faire alors que j'ai presque tout le temps un truc à dire sur chaque fiche (presque hein Wink) donc dis-toi que t'es pas si mal que ça Smile

Et le Staff prend avec plaisir ces compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja Nëshka
Neutre
Neutre
Freyja Nëshka


Nombres de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Genève

Feuille de personnage
Expérience
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue55/100Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (55/100)
Niveau Général
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue10/30Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (10/30)
Force Magique
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue0/6000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (0/6000)
Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:53

Même si ce n'est pas à moi de dire ça ( pour le moment, qui sait ? )

Merci de tes remerciements, car les admins le méritent largement, je n'ose imaginer le temps que Créa à dû passer sur ce forum ! Sans oublier Ryu qui a sûrement d'affreuses cicatrices aux doigts...

bref, je passe aussi un grand remerciement aux admins, car c'est vraiment le meilleur forum RPG que je n'ai jamais vu, et que je me sens bien installé ici.

Merci Creéa, merci Ryuuku. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aernil Irnvis
Âme Corrompue
Âme Corrompue
Aernil Irnvis


Nombres de messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32
Localisation : Vers le lac putréfié

Feuille de personnage
Expérience
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue37/100Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau Général
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue1/30Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (1/30)
Force Magique
:
Quelques suggestions Left_bar_bleue0/6000Quelques suggestions Empty_bar_bleue  (0/6000)
Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:47

Créateur : Pour les histoires de chaque zone je sais bien que c'est très long et que sa demande du boulot. Et effectivement, je pense pas pouvoir imaginer le boulot que sa a demandé de créer cet univers. Merci pour les autres réponses.

Ryuuku : Oui c'est sur j'ai du mal à me faire à l'histoire, mais je demande juste pour les prochains que l'on précise dans l'histoire se que Le Créateur viens de me répondre ( Le Créateur vivait sur Ancalime, mais s'est installé à la Basilique lorsqu'il a pris le commandement des Déchus ). Pour ma fiche moi je la trouve pas super mais bon, je suis maniaque et perfectionniste ( enfin là vu que j'écrit du portable du travail de ma mère comme je suis partit en vacances et que j'ai des horaires restreintes, je doit m'abstenir ). Mais si elle conviens comme sa, tant mieux ( en tout cas il faut savoir entre autre que je précise peu de chose sur l'histoire d'Aernil car il faudra s'attendre à en découvrir au long du RP - pour ceux à qui sa intéresserait - ). J'ai également pensé au système de marge, mais peut importe du moment que sa ne reste pas des niveaux fixe je trouve.

Et "de rien" pour mes remerciementes, et je trouve que c'est encore peu la façon dont je vous remercie étant donné le boulot. Mais je me devait tout de même le faire car c'est vraiment du super boulot. Merci à vous deux, j'espère que sa perdurera.

Pour tout le reste où je n'ai rien répondu, considérez un Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestions Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions   Quelques suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis :: H-RP :: Questions & Suggestions.-
Sauter vers: