Sergei vérifiait son inventaire de livres. Il avait dernièrement eu comme projet d'approcher les frontières d'Anatolia, pour récolter des informations sur les plus grands évènements de l'histoire d'Azalya. Il avait déjà quelques notes, et pas mal de témoignages, et comptait en faire une collection de livres, non pas à vendre, mais que les gens pourraient lire à volonté et gratuitement, dans lesquels seraient contés avec la plus grande fidélité possible les légendes, les batailles et autres histoires intéressantes concernant Azalya.
* Alors... les Mystères des Païens. Il est là. La Légende des bêtes sacrées.... là. Tous ces livres... tous écrits de ma main. Ils ont une valeur inestimable. Ils sont là pour être lus, et pas achetés. Bon, je finis de ranger ça, et je quitte le Techno-Pôle pour les plaines, il faut que je récolte des infos. Absolument.*
Il rangea ses livres à leur place, et sortit de la boutique, qu'il ferma à clé. Il marcha jusqu'à l'entrée du Techno-Pôle, puis eut un flash soudain, et retourna en courant jusqu'à la bibliothèque. Il devait écrire. Oui, il était pris d'une soudaine inspiration, il fallait qu'il rédige l'histoire d'Azalya, puis l'ouverture de l'Arène de Furentez, qui était un des événements majeurs du continent.
Il entra dans la bibliothèque, et alla dans l'atelier d'écriture, une salle secrète derrière une étagère remplie de livres sur la botanique.
" Allez, on s'y colle."
Il sortit une plume à pointe d'or, une dizaine de fioles d'encre, et des parchemins par centaines. Il s'assit, mit un monocle, et se pencha sur son parchemin, qu'il grattait avec une incroyable frénésie...
A suivre, l'histoire d'Azalya, contée par Sergei Van Cravv.