Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Genesis est un monde déchiré par deux idéologies opposées dans lequel Xunlai, servants du bien, et Déchus, êtres maléfiques s'affrontent. Et vous ? Quel camp choisirez vous ?
 
QG XunlaiAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQG Déchu
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Test RP] Une réunion au Sénat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Rokabilys
Bienfaiteur

Bienfaiteur
Gabriel Rokabilys


Nombres de messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 28
Localisation : Genève

Feuille de personnage
Expérience
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue67/100[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (67/100)
Niveau Général
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue1/30[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (1/30)
Force Magique
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue0/0[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (0/0)

[Test RP] Une réunion au Sénat Empty
MessageSujet: [Test RP] Une réunion au Sénat   [Test RP] Une réunion au Sénat Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:59

Gabriel entra dans la chambre. Une vingtaine, peut-être deux de personne se leva à son entrée. Le Roi était suivi de sa garde rapprochée, comme à son habitude. La salle était grande, c'était un dôme auquel sur tous la longueur trônait des sièges. Sièges assez simple, mais fort agréable à voir. Sur chacun de ses sièges étaient assis un Xunlai. Elfe, nain, homme, ange, toutes les races y étaient représentées. Le toit du dôme était soutenu par des poutres elles-mêmes ornées d'or et de diamants, digne des édifices Xunlai. Ce bâtiment était le Sénat, la salle de réunion.

Tous les membres du Sénat y étaient, cette réunion de grande envergure était pour débattre d'une grande décision, celle d'un assaut sur les terres Déchus. Gabriel, toujours au milieu de la salle avança vers son trône, auquel deux autres gardes l'attendaient. Le nain s'assit, et tout l'assistance, sauf les gardes, firent de même. Un silence régnait pendant quelques instants, puis Gabriel finit par débuter la réunion. Il balayait la salle du regard, de droite à gauche, puis il se leva. Encore une fois, tout le monde fit de même. D'un geste de main, il leur firent comprendre qu'ils pouvaient se rasseoir. Gabriel finit par commencer à parler :


" Mes frères, sœurs, Xunlais, amis, nous sommes ici pour parler de plusieurs débats qui demandent votre avis. Sachez que tous ce qui sera dit ici, sera, comme toutes les fois, gravé à jamais dans ma mémoire, je me souviendrais de tout ce qui sera dit. "

Il marqua une légère pause, les paroles des membres du Sénat résonnaient dans toute la salle, jusqu'à qu'un des Gardes du Roi frappa le sol avec son bâton, signifiant de faire silence lorsque Gabriel parlait.

" Bien. Nous allons débuter cette réunion, qui, par la même occasion, sera d'une grande importance. je sais que vous n'avez pas l'habitude d'être tous ici à la même réunion, mais cette même réunion risque d'être de la plus grande importance. "

Il descendit les marches de son trône, puis avança vers le milieu de la salle, deux gardes le suivaient de très près. Arrivé au milieu de la salle, le nain tournait sur lui-même, de sorte à voir tout les membres au moins une fois. Il conclut par quelques mots, puis laissa la parole aux membres avant de se rasseoir, toujours suivit de sa garde rapprochée.


" Pour commencer, vous savez tous que les Déchus commencent à prendre du terrain sur nos frontières. C'est inadmissible, nous ne pouvons laisser cet affront impuni ! Nous devons reprendre les terres volées aux Créatures Sacrées ! Je laisse la parole à notre cher capitaine Gullie, qui dirige nos forces. La parole est à toi. "


Le capitaine se leva, il attendit que le Roi s'assit à son tour et qu'il le regardait avant de commencer à parler. Le capitaine commendait les forces armées Xunlais et les répartissait comme il fallait. Il était le gestionnaire, le connetable des forces Xunlais.


" Je vais être bref. Les Déchus capturent nos terres inexorablement, comme l'a dit le Roi, nous ne pouvons pas laisser cela sans réponse. Il faut que nous attaquoons les Déchus au front ! C'est nos vies et celles des habitants Xunlais qui sont en jeu ! "

Après ces derniers mots, Lauris Azakiel, un ange du Sénat se leva. Il rétorqua le capitaine d'une façon agressive.

" Halte à vous, capitaine ! Vous n'êtes que le gestionnaire des troupes armées, et non pas des citoyens ! "

Il s'envola vers le centre de la salle. Comme le Roi précédemment, il tourna sur lui-même et regarda les membres du Sénat tout en parlant.

" Vous savez tous que les frontières étaient aux Déchus avant que nous les avions conquérit ! Ces citoyens sont restés Déchus dans leur âme, la prise de la frontière n'est pas une mauvaise chose ! C'est seulement le retour des temps d'avant ! "


Un autre membre se leva suite aux mots de Lauris.

" Et que faites-vous des autres citoyens envirronants, ceux qui vénèrent les Bêtes Sacrées ? "


Un autre membre se leva aussi.


" Ils ne le sont que depuis que vous y êtes allé ! Qui nous dis que vous ne nous avez pas seulement cachez la vérité ? "

Petit à petit, les tous les membres se levèrent et finirent par se disputer. Ganriel, toujours assi sur son trône avais ses deux mins sur ses joues, il regardait vers le bas. Toutes ses histoires personnelles n'avaient pas à être proférées dans ce lieu de calme et de paix. Il réfléchit quelques instants, comment allait-il les faire taire ? Il finit par se lever. Habituellement, seulement le fait de se lever faisait taire tout le monde, mais le brouhaha ambiant continuait de se faire entendre. La conscience de Gabriel commençait à être à bout, il conclut par frapper son bureau de son poing, en criant 'Silence !' dans toute la salle. S'en suivit un grand silence. Tous le monde s'assit et regardait le nain poussé à bout.


Seulement Ahriman, un grand archimage, responsable de l'entrainement des mages Xunlais et de la bibliothèque osa se lever. Il regardait droit dans les yeux son Roi, Gabriel.

" Mon Roi, nous ne pouvons nous perme... "

Il fut coupé par Gabriel.

" Cher ami, je vous en serais gré de prendre la parole que lorsque je vous la donnerais, surtout suite à une situation comme celle-ci. "


Le mage, vexé, rétorqua d'une voix complice au Roi.

" Vous n'êtes sur le trône que récemment, j'étais un Grand mage alors que vous n'étiez pas encore sur vos deux pieds. "

" Sortez. " répondit simplement Gabriel.

" Comm... " fut coupé la mage, suite à la prise de ses bras par les gardes.

Le mage fut amené vers la sortie, proférant des insultes au Roi et au Sénat. Il risquait de ne plus jamais revenir dans cette salle. Voir revenir à Zélia. Gabriel allait traiter son cas plus tard. Il finit par se rasseoir. Personne n'osait parler, de risque d'avoir à sortir de la même façon que le mage Ahriman. Gabriel resta lever, toujours appuyé sur son bureau, tête regardant vers le bas.

" Reprenons notre discussion maintenant... " dit le Roi lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rokabilys
Bienfaiteur

Bienfaiteur
Gabriel Rokabilys


Nombres de messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 28
Localisation : Genève

Feuille de personnage
Expérience
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue67/100[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (67/100)
Niveau Général
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue1/30[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (1/30)
Force Magique
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue0/0[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (0/0)

[Test RP] Une réunion au Sénat Empty
MessageSujet: Re: [Test RP] Une réunion au Sénat   [Test RP] Une réunion au Sénat Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:39

Gabriel attendait que quelqu'un se lance. Un silence régnait en maître, on entendait parfois quelques toussotements, des éternuements, des messes-basse etc. Tout le monde attendait que le Roi répondit, qu'il donne son avis. Le débat sur une future conquête n'étant toujours pas résolue, il répondu par lui-même.

" Les villages de la frontière étant Déchus avant la conquête le resterons donc, nous ne ferons aucune campagne, la Bataille de Kenthara nous a fait subir trop de pertes. "

Plusieurs membres se levèrent et applaudirent de la décision du Roi. D'autres les regardèrent avec méfiance et mépris. Mais cela n'importait que peu pour Gabriel, ée peuple ne devait plus subir de pertes. Il continua avec le problème

" Viens maintenant les problèmes des lois du Royaume. Certaines sont apparemment incomprises, d'autres non respectées. La parole est donnée à Garro, notre commandent de la milice et dictateur des lois. "

Garro se leva, c'était un petit homme, plus petit qu'un enfant, un halfelin. Son visage était emplis de rides, comme si sa peau 'coulait' et finirait par tomber par terre. Il était vieux, très vieux. Gabriel voulait lui retirer ses fonctions pour son bien, mais il refusait toujours.

" Merci votre honneur. Les lois ne sont plus ce qu'elles étaient, elles ne sont respectées que dans les villes et grands villages. Elles doivent aussi être respectées dans le plus infime village, ce qui n'est pas le cas ! Il faut remédier à cela ! "

Gabriel écoutait attentivement l'halfelin. Les lois devaient être respectées sous cause d'exil ou de mort. Le nain n'était pas un tyran, mais il fallait respecter ses directives données pour le plus grand bien de tous.

" Je vais remédier à cela, des soldats iront faire leur enquêtes chaque mois. Que tous ceux qui ne respectent pas les lois se feront amenés ici, je jugerais leur cas par moi-même. "

Un elfe se leva. Gabriel ne se rappelait plus de son nom, un nom elfique est toujours très dur à prononcer et à retenir. Cet elfe pris un air hautain. Il regardait toute l'assistance. Puis, il commença à descendre les marches des sièges pour arriver au centre de la salle. Il regardait le Roi sans dire un seul mot. Gabriel le regardait droit dans les yeux, comprenant ce qu'il voulait dire. C'était les forêts. Elles étaient coupées pour le bois et brûlées par les Déchus. L'elfe finit par remonter sur son siège, sans avoir dit un seul mot. Les messes-basses recommencèrent, la curiosité régnant dans tous les membres du Sénat. Gabriel avança au milieu de la salle, à la place de l'elfe et finit par dire quelques mots.

" Nous devons ralentir la consommation des forêts. "

Il marqua une très courte pause. Il fit quelques pas, bras dans le dos. Il était toujours accompagné de ses gardes rapprochés, une attaque Déchue ou traître pouvait toujours avoir lieu. Il regarda l'elfe quelques instants et regarda le sol.


" Elles sont beaucoup trop touchées par les Déchus pour que nous continuons à les couper. Cela doit cesser. Je m'en occuperais moi-même s'il le faut ! "

Après ces mots, le nain se rassit à nouveau sur son siège. S'en suivit une scène très étrange, personne ne parlait. Un silence absolu. Une dizaine de minutes s'en suivit sans aucune paroles. Est-ce que la réunion devait déjà cesser ? Impossible, il y avait encore tant à parler... Gabriel se souvint d'une chose dont il devait parler depuis plusieurs temps, à chaque Réunion cea se faisait doubler par des sujets plus importants. Cela tombait bien, car personne ne parlait, révéleant donc que Gabriel pouvait lancer ce sujet. Il se leva et tout le monde fit de même. Du même geste que précédemment, ils se rassirent tous sauf le Roi. Il attendit quelques instants avant d'énoncer son sujet.

" Nous devons parler du commerce. Chose très importante pour faire vivre Zélia et tous les villages et villes Xunlais. Il n'y a presque aucunes décisions à prendre pour cela, mais je dois avoir un rapport de notre cher Kulvain Hestarius, notre garde-marchand. La parole est à vous, mon cher. "


Il était déjà debout. Gabriel ne l'a remarqué qu'après coup, mais qu'importe. Kulvain était un grand homme, assez fort. Il était toujours en armure, un harnois. Des gigantesque plaques posées un peu partout sur le corps. Cela gênait un peu pour le mouvement, mais les défenses de cette armure sont quasi-impénétrables. Il avait aussi une hallebarde. Il était le seul, en plus des gardes, à avoir le droit de porter une arme au Sénat. Gabriel et lui étaient les seuls à savoir pourquoi... Son hallebarde semblait avoir des courant lumineux bleu tourner autour de la lame. Une arme magique. Sous son épais casque, on entendait seulement sa voix. On ne pouvait le voir.

" Merci, mon ami. Je vais vous dire seulement ce qui se passe dans les rues de Zélia et sur la route du commerce. Une nouvelle compagnie marchande à ouvert ses portes dans Zélia, Les Marchands de La Septième Terre, quelque chose comme ça. Les Mages ont détecté des objets maléfiques... Il faudrait allez jeter un coup d'oeil, et punir le marchand pour chaque objet maléfique ou démoniaque. "

Il attendit quelques instants. Il pensait avoir quelques remarques sur ce qu'il venait de dire, des suggestions, critiques. Mais non, toute l'asistance gardait le silence. il termina donc ce qu'il voulait dire.


" Puis sur la route du Commerce, relliant Zélia à Furentez. Les caravanes marchandes passent toujours par là, cependant de plus en plus d'attaques de brigands et de morts-vivants. Le commerce en sera énormment touché si nous ne faisons rien. J'ai aussi ouïe dire que le commerce maritime a été coupé par de violentes tempêtes incessantes. Les éclaireurs disent que c'est l'oeuvre d'un sorcier, un mage maîtrisant les forces des Enfers. "

Il se rassit immédiatement après cela, il a dit ce qu'il avait à dire. Rien de plus, rien de moins. Le capitaine Gullie se leva, il voulait participer à cela. Il allait envoyer des soldats dansles villages pour les lois, pourquoi ne pourrait-il pas aussi en envoyer patrouiller dans la route du Commerce et vers le Sorcier ?

" Mon Roi, je vais m'occuper des problèmes du Commerce. J'enverrais des troupes attaquer ce Sorcier. Il ne fera pas long feu si des prêtres seront là pour protéger nos troupes. Puis pour la Route du Commerce, j'enverrai des soldats patrouiller. Ils passeront parfois dans les villages pour s'occuper du respect des lois. Le Commerce va reprendre à grande vitesse. "

Gabriel était aux anges, tous les problèmes du commerce et des lois seront résolues. Il était fier de tous ces membres du Sénat, qui l'aidaient à la tache de gouverner le royaume Xunlai. Il était persuadé que cette guerre allait bien ce terminer, non pas forcément par la destruction d'un camp ou de l'autre, mais par la paix. Gabriel était prêt à faire un pacte de paiux avec le Créateur, mais les Xunlais ne le verraient pas comme leur Roi.

" Merci, chers Membres du Sénat de m'aider à cette tache difficile de gouverner le royaume. Je saurais vous rendre la pareille une fois cette guerre finie. Maintenant, il faut que j'aille signer tous les feuilles des décisions des cette Réunion. Merci de votre participation. Au revoir. "

Il descendit de son trône et avança vers la porte. Il était suivi de quatre gardes. Il ouvrit les portes, puis les referma dans un grand bruit assourdisant. Un soldat de la garde étant resté dans la salle de Réunion cria d'une simplicité :


" La séance est levée ! "
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Divinité Corrompue

Divinité Corrompue
Le Créateur


Nombres de messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Feuille de personnage
Expérience
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue100/100[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau Général
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue1000/1000[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Force Magique
:
[Test RP] Une réunion au Sénat Left_bar_bleue20000/20000[Test RP] Une réunion au Sénat Empty_bar_bleue  (20000/20000)

[Test RP] Une réunion au Sénat Empty
MessageSujet: Re: [Test RP] Une réunion au Sénat   [Test RP] Une réunion au Sénat Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:00

Le test rp respectant mes conditions, tu es promu au rang de Roi Xunlai.
Revenir en haut Aller en bas
http://genesis.purforum.com
Contenu sponsorisé





[Test RP] Une réunion au Sénat Empty
MessageSujet: Re: [Test RP] Une réunion au Sénat   [Test RP] Une réunion au Sénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test RP] Une réunion au Sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [test RP: Lilith]Objectif Baronnie
» Une journée de plus [ Test RP : Lauris Azakiel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genesis :: Archives :: Archives des Rp-
Sauter vers: