Bienvenue, toi qui va participer d'une façon ou d'une autre au massacre constant sur ce continent ravagé par la rage, la haine et le chagrin...
Toi qui souhaite obtenir gloire, pouvoir, renommée, talents, prends d'abord de l'histoire de la terre qui t'a enfanté...
Voici une chronologie simple des évènements antérieurs à ton arrivée :
Un Dieu. Il n'y avait pas de temps, pas de climat, pas d'endroit ou vivre... il vivait, ou du moins existait, sous forme d'entité omniprésente, nulle part et partout à la fois, au coeur du Multivers. Cette entité ne ressentait rien. Mais chez lui s'éveilla un sentiment, et un seul. L'ennui. Depuis l'éternité, depuis la naissance du Multivers, l'entité ne faisait rien. Mais tout ça allait changer incessamment sous peu.
6 jours avant Genèse : Le Créateur s'éveille. Il décide de rompre les chaînes de son inactivité, et entame la création d'un monde qu'il pourrait regarder évoluer jusqu'à extinction, avant d'en recréer un autre.
Premier jour de la Création : le continent d'Azalya est créé. Vide de tout paysage, il n'est qu'un immense désert de lave et de roc.
Second, Troisième, Quatrième, Cinquième, et Sixième jours de la Création : Le Créateur modèle ce monde, et attribue à chacun de ces jours un élément, ainsi qu'une créature légendaire, représentant cet élément. Il est cependant insatisfait.
Dernier Jour : La Genèse Finale. Le Créateur peuple le monde d'êtres inférieurs aux créatures, mais parfaits, physiquement et spirituellement. Ils sont des dizaines, une paire d'individus de chaque espèce. Il se retire ensuite sur Ancalime, qui est à l'époque un sanctuaire de repos, où le Créateur compte regarder l'évolution du monde sans jamais intervenir.
Ceci fut la Genèse. Création du continent d'Azalya. Maintenant, voici l'histoire du continent en lui même.
100 ans après la Genèse : Les Azalyans se sédentarisent, et mettent en place un gouvernement stable, le Directoire. La Religion est mise en place. Elle est dédiée aux bêtes légendaires, qui fréquentent régulièrement les êtres vivants. Le monde se développe rapidement. La paix est totale, tout le monde cohabite dans la plus grande sérénité.
120 ans après la Genèse : Les Azalyans mettent en place le Calendrier Azalyan, divisé en 12 mois, et 4 saisons. Des tensions apparaissent entre les religieux, par rapport à leurs croyances assez différentes. Les bêtes légendaires sentent ses tensions et se retirent dans des coins inaccessibles aux êtres inférieurs.
Mois d'Ambridor, jour 9. ( 121 ans après la Genèse ) : La Guerre de Religion commence. Les Azalyans commencent à se diviser en clans, en rapport avec leur élément. Lors de cette guerre, la violence des combats provoque le réveil du Créateur. Il quitte Ancalime, et apparaît au beau milieu d'une des plus sanglante des batailles, et anéantit les armées. Cependant, une des bêtes sauvages en renfort lui griffe le torse, et le contamine avec un poison mystérieux. Sans effet particulier se manifestant, Le Créateur retourne sur son île, mais reste éveillé pour surveiller les Azalyans.
Mois de Lazurose, jour 25, année 220. ( 340 ans après la Genèse. ) : Le poison injecté dans le corps du Créateur se révèle être une substance transformant les êtres contaminés en entités maléfiques. Le Créateur est corrompu.
Mois de Lazurose, jour 30, année 220. (340 ans après la Genèse ) : Guerre de Sécession. Les personnes ayant vu le Créateur et lui vouant on adoration établissent une ville, Furentez, et ne pensent qu'à tuer les Xunlais, personne vénérant toujours les Bêtes Sacrées. Il les ont baptisées : Bélias, bête du feu. Tristania, bête de Glace. Azul, Bête de l'eau. Gaïa, bête de la terre. Quetzacoalt, bête de la Foudre. Et enfin, Zephyr, bête de l'Air. Ils sont pacifistes, mais contraints de riposter devant les assauts sauvages des êtres corrompus, ou Déchus.
Mois de Sombrose, jour 2, année 300, ( 420 ans après la Genèse ) : Azalya est divisé en deux parties. Le Royaume d'Anatolia, et l'Empire Genesis.
Mois d'Oridor, Jour 1, année 350, ( 470 ans après Genèse ) : L'Arène de Furentez ouvre, et accueille pour la première fois Ryuuku et le Créateur dans un épique combat de démonstration, qui se termine bien. Peu après, les combattants affluent sans cesse dans l'arène pour combattre.
Toi, aventurier, forge ta place en ce monde déchiré.
[Remarque : Après chaque event, l'histoire sera mise à jour.]