Ayant échapper a un dragonnet belliqueux Kenko c'était réfugier dans une grotte creuser dans la montagne , dissimuler sous une cascade d'eau ... Pour échapper au monstre il avait dû ce déplacer a l'ombre , car cela c'était passer en plein jour , jusqu'à trouver ce fameux abri trop étroit pour ce monstre . Mais malheureusement en fin d'après-midi le soleil frappa contre ce flanc ci de la montagne inondant de lumière toute la falaise . Mais la cascade le protéger . Il resta donc enfermé dans son abris toute la journée , la muraille d'eau lui apportée la boisson et par bonheur un chien errant était mort dévorer par les chauve-souris qui habiter ici . Il vida donc le chiens de toute matière liquide fit le tri entre sang et urine et dévora la chair a pleine dent . Lorsque la nuit fût tomber il décida qu'il ne valait mieux pas trainer ici et partir vers la première ville venu s'acheter une cape pour pouvoir se balader en journée .
Kenko Ryûzoji sortis donc de cette grotte a peine la nuit tomber et repartis en direction de la Mer Hid'Illyk ( mer qui sépare la capital Xunlai au reste du continent ) .
Dehors tous était calme il s'était habituer aux cris des chauves-souris qui ne s'arrêtait jamais ... la lune a l'horizon refléter sa lueur sur l'herbe verte de la plaine et en contre-bas il distinguer une forme flou assoupi qui ressembler au dragonnet de ce matin . Par chance la lune était pleine ce qui offrait une meilleur visibilité et empêcher de tomber du déniveler de 10 mètre et s'écraser en contre bas . Heureusement ce déniveler offrait un escarpement jusqu'en bas ; un petit chemin très étroit entre le vide et la roche dur de la falaise ...
Pour arriver jusqu'en bas et ne pas faire de bruit pour pas réveiller le dagonnet endormi il dû se rattraper plusieurs fois a la pierre dur de la montagne car serte ce chemin en lacet descendait mais il descendait de façon si raide que le moindre cailloux sur lequel on glisser pouvais vous faire arriver en bas complètement désarticuler par la chute . Kenko parvint enfin a sortir de ce chemin qui se recourber tel un accordéon . A gauche du chemin s'étendait une longue route qui partait vers l'arrière de la montagne et a droite un rocher couvert de griffure de calcination et de marque d'urine ; de derrière parvenait de long ronflement interrompu par des déplacement ...: Il dormait bel et bien .
Kenko ce dirigea sur la pointe des pieds vers la gauche mais au moment ou il si engagea il ne pût résister a la tentation et sortis ces deux sabres , toujours sur la pointes des pieds comme un voleur , il s'approcha du dragonnet qui avait tant chambouler sa journée .
A 50 centimètres a peu près Kenko eu une pointe de regret d'éliminer une bête si facilement alors qu'elle lui paraissait si puissante et le terroriser en début de journée . La mort du dragonnet ce fît rapide et sans douleur il repéra l'endroit d'où il entendait le cœur battre et lui planta un sabre passant du ventre , seule partis qui n'étais pas couverte d'écaille , vers sont dos . Le deuxième sabre , il le planta de la gorge et le fît remonter jusque dans la boîte crânienne traversant son palais ... maintenant qu'il le savait mort il s'appliqua a extraire tous le sang dont était capable de contenir sa gourde prévu a cette effet et ainsi ne pas être en manque le moments venu . Il connaissait la méthodes pour réussir c'était ces parents qu'i lui avait apprit : il doit retirer un sabre après l'autre et tenir sa gourde en dessous de la faille produites a cause de ses épées ... puis après que l'hémorragie se soit arrêter il pris sa dague et sectionna la carotide il plongea sa main dans la plait encore ouverte du dragonnet au niveaux du cœur et pressa le cœur contre sa paume et le relâcha ... Il ré-itéra le mouvement autant de fois que nécessaire pour extraire le plus de sang possible ... le surplus il le bu ... il fini par couper la queue en deux et enleva toute la peau du dragonnet qui ne devait pas dépasser les 1m70 de long et 80 centimètre de haut .
Lorsque Kenko eût fini son travail de boucherie il retira la partis du bas et ce confectionna une cape en écaille de dragonnet ... il ce servi du bas comme d'un sac et a l'aide d'un bâton pour le porté il se confectionna un baluchon qui transporté la viande de ce monstre . il prit donc le chemin menant derrière la falaise dont on ne distinguer que la sombre silhouette car avec ces travaux pratique Kenko avait perdu du temps et la lune baisser derrière l'autre montagne ...
La route lui pris au total 2 heures et lorsque le petits matin ce leva il aperçu avec ces yeux étonner un mer de verdure ... il venait d'arriver a la forêt des Ondines encore le Fleuve Indomptable et la Mer Hid'Illyk et il parviendra a l'île de Zélia capitale des Xunlai .